Compte tenu du prix exorbitant des coulisses de tiroirs, il peut parfois être préférable de les fabriquer soi-même. Bien que cela demande un peu de temps, cela procure la satisfaction d’avoir effectué le travail par ses propres moyens. Vous avez la possibilité d’utiliser les matériaux de votre choix. Par exemple, si vous les fabriquez pour un atelier, du simple contreplaqué peut faire l’affaire.
Cependant, si vous les destinez à des meubles, il serait peut-être préférable d’opter pour un bois plus noble, voire le même bois utilisé pour la construction du meuble. Il est important d’adapter la longueur des coulisses en fonction de vos besoins et de la charge que le tiroir doit supporter.
J’ai pris l’exemple de John Heisz, qui a présenté cette méthode sur sa chaîne il y a plus de trois ans. Je vous met à disposition le plan SketchUp s’il vous intéresse, afin que vous puissiez l’utiliser et le modifier selon vos besoins.
Ci dessous vous pouvez voir le systeme de fonctionnement réaliser par John Heisz
Si vous souhaitez obtenir le plan SketchUp, il est disponible ci-dessous.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et surtout n’hésitez pas à le partager avec vos proches et vos amis.